Les bonnes résolutions 2016

//Les bonnes résolutions 2016

Les bonnes résolutions 2016

Comment faire pour que cette année soit différente des autres ? Comment s’organiser pour qu’en 2016 vous réussissiez à tenir vos bonnes résolutions de début d’année ?

Choisir un objectif autour de la performance

Souvent les bonnes résolutions de début d’année ressemblent à ça : “Je veux perdre x kg cette année.” Si l’objectif chiffré et mesurable est louable, il a souvent plus démotivant qu’autre chose. Ce qui peut mieux fonctionner, c’est un objectif focalisé autour des moyens et de la performance atteinte pendant l’entraînement en lui-même. Ce qui va faire la différence, c’est qu’ils sont plus facilement atteignable et surtout, que la remise en forme viendra naturellement dans les efforts que vous ferez pour atteindre ces objectifs. Voilà donc quelques exemples allant dans ce sens, sachant qu’il ne faudra pas hésiter à moduler ces objectifs pour se coller à votre niveau de forme général : soit en augmentant le nombre de répétitions, la charge ou au contraire en la diminuant si vous débutez tout au juste. Il faut que l’objectif soit ambitieux mais néanmoins atteignable sinon gare à la démotivation !

1. Faire 50 pompes

Ce test a été utilisé pendant des décennies pour évaluer le niveau de forme, à  l’armée notamment. Le défi consiste donc à réaliser les 50 pompes d’affilée, sur un rythme continu et avec une forme parfaite .Pour atteindre ce but, il vous faudra éliminer absolument le suprlus de graisse pour que cela soit finalement atteignable.

2. Courir 5km

Si vous aimez courir mais que vous êtes sorti de votre routine, un petit 5km est la bonne manière de s’y remettre, en douceur. La plupart des grandes villes proposent des évènements populaires et faciles d’accès pour courir sur 5km. A vous de vous y inscrire, ou au contraire, si vous êtes rodé, de viser le palier du dessus… jusqu’au marathon !

3. Faire une course d’obstacles

Les courses d’obstacle ont gagné fortement en popularité ces dernières années. Allant de 5km à beaucoup plus, les parcours sont parsemés d’embuches, de parcours du combattant, de flaques de boue et de barbelés. Se préparer pour une telle course est une bonne manière de se remettre en forme et de participer à un évènement ludique et sportif. Et si vous regardiez s’il y en a une près de chez vous en 2015 ?

4. Faire 10mn d’exercice tous les matins pendant 30 jours

L’exercice quotidien ou presque (en prenant par exemple un jour de récupération par semaine) est une bonne chose. Surtout quand on voit les modes de vie sédentaires dans lesquels nous vivons pour la plupart aujourd’hui. Pour y pallier, une résolution pourrait être de se créer une routine rapide (10mn) le matin incluant pompes, squats, étirements… le tout à base uniquement de poids de corps. L’idée serait ensuite de se tenir pendant 30 jours à ce rythme, en se levant un peu plus tôt le matin.

Voilà donc quelques idées d’objectifs pour vous motiver en 2016. Et en les associant à une très bonne nutrition, vous arriverez enfin cette année à atteindre vos objectifs.

By |2016-02-11T21:47:26+01:00février 11th, 2016|News|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.